Retour

Déposer une plainte pour violences conjugales avec constitution de partie civile à Bordeaux

Déposer une plainte pour violences conjugales avec constitution de partie civile à Bordeaux

Vous voulez déposer plainte pour violences conjugales avec constitution de partie civile ? Votre avocat à Bordeaux, Maître Stéphanie Vignollet, est à votre disposition pour vous accompagne dans toutes vos démarches pour vous défendre.

Grâce aux conseils d'un avocat pour déposer une plainte avec constitution de partie civile, toute victime de violences conjugales a l'assurance de pouvoir obtenir des indemnités chiffrés à l'avance et de déclencher par ailleurs des poursuites contre l'auteur de ces violences.

Lors d'une plainte pour violences conjugales classée sans suite, se constituer partie civile avec un avocat permet en outre de déposer une plainte qui est remise au doyen des juges d'instruction en se rendant au greffe du tribunal de son lieu de résidence. Il sera alors dans l'obligation d'ouvrir une instruction. Le tribunal de Grande Instance peut alors rendre sa décision le jour même ou bien à une date ultérieure si les faits sont simples et les preuves incontestables. Si la procédure déclenche une enquête, la police informe régulièrement la victime de son avancement.

Vous défendre contre toutes les violences conjugales

Qu'elles soient physiques, verbales, psychologiques ou économiques, les violences conjugales sont punies par la loi. Votre première action peut être de déposer une main courante aux services de police de votre lieu de résidence. Celle-ci sera conservée pour élément de preuve lorsque vous engagez des poursuites judiciaires à l'aide d'un avocat pour violences conjugales.

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour obtenir en premier lieu une ordonnance de protection. L'apport d'éléments de preuve facilite la demande (certificats médicaux, témoignages de proche, emails ou SMS...). Cette mesure implique que votre agresseur ne peut se mettre en contact avec vous. Vous pourrez par la suite porter plainte avec constitution de partie civile pour obtenir la qualité de victimes et être indemnisée.

Vous pouvez également porter plainte au pénal, ce qui aura pour conséquence une mise en garde à vue de la personne violente. La procédure de citation directe vous donne la possibilité de saisir le tribunal correctionnel, accompagné de votre avocat. L'auteur des violences sera ensuite informé du lieu et de la date de l'audience.

Vous désirez un conseil concernant un dépôt de plainte pour violences conjugales ou obtenir un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter votre avocat à Bordeaux et dans les villes voisines.

Contactez-nous
Avocat Stéphanie Vignollet : audience de conciliation à Bègles

Avocat Stéphanie Vignollet : audience de conciliation à Bègles

Pour vous assister, Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux, se tient à votre disposition pour vous défendre au cours de cette audience de conciliation et assurera une plaidoirie en votre faveur En savoir plus
Avocat Stéphanie Vignollet : divorce à Pessac

Avocat Stéphanie Vignollet : divorce à Pessac

A ce titre, le cabinet d’avocat de Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux, sera le choix le plus judicieux que vous pourrez faire. En savoir plus
Avocat Stéphanie Vignollet : filiation à Bègles

Avocat Stéphanie Vignollet : filiation à Bègles

Un expert en droit de la famille, le cabinet de Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux, sera un choix judicieux. En savoir plus
Avocat Stéphanie Vignollet : procédure de divorce à Le Bouscat

Avocat Stéphanie Vignollet : procédure de divorce à Le Bouscat

Vous avez tout intérêt à vous faire assister par Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux en droit de la famille qui saura défendre au mieux vos droits En savoir plus