Votre plainte pour violences conjugales est classée sans suite ? Votre avocat à Bordeaux, Maître Stéphanie Vignollet, est à votre disposition pour mener toutes les démarches juridiques qui permettront de reconnaître votre statut de victime.

Votre plainte pour violences conjugales est classée sans suite ? Votre avocat à Bordeaux, Maître Stéphanie Vignollet, est à votre disposition pour mener toutes les démarches juridiques qui permettront de reconnaître votre statut de victime.

Une plainte pour violences conjugales sans suite n'est pas une fatalité. Se porter partie civile avec l'aide d'un avocat en droit de la famille donne sans délai la possibilité de déposer une requête auprès du doyen des juges d'instruction.

Une instruction peut alors être ouverte. Le tribunal de Grande Instance peut alors rendre sa décision le jour même ou bien à une date ultérieure si les faits sont simples et les preuves incontestables. Si la procédure déclenche une enquête, la police informe régulièrement la victime de son avancement.

L'aide d'un avocat pour violences conjugales favorise la création d'un dossier complet pour venir en aide à toutes les victimes de violences conjugales. Il peut vous aider à déterminer la procédure la mieux adaptée à votre situation.

Votre avocat peut en outre œuvré pour différentes mesures pour vous protéger : mesure d'éloignement, hébergement temporaire, protection des enfants.

Lutter contre les différentes formes de violences conjugales

Qu'elles soient physiques, verbales, psychologiques ou économiques, toutes les violences conjugales sont punies par la loi. Toutes peuvent impliquer des démarches juridiques en cas de violences au sein du couple. N'attendez pas que la situation se dégrade pour demander conseil. Une procédure civile ou pénale peut être la solution.

Vous désirez un conseil concernant un dépôt de plainte sans suite pour violences conjugales ou obtenir un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter votre avocat à Bordeaux et dans les villes voisines.

×