Retour

Déposer plainte pour violences conjugales à Bordeaux

Déposer plainte pour violences conjugales à Bordeaux

Afin de déposer plainte pour violences conjugales, votre avocat à Bordeaux, Maître Stéphanie Vignollet, est à votre disposition pour vous accompagne dans toutes vos démarches pour vous défendre.

Les violences conjugales peuvent prendre plusieurs formes. Elles peuvent être physiques, verbales, psychologiques et économiques. Aucune d'entre elles n'est tolérée par la loi, laquelle prévoit des sanctions. Alors, si vous êtes victime de violences conjugales au sein de votre couple ou par un ancien partenaire, n'hésitez pas à recourir aux services et aux conseils d'un avocat afin de vous défendre dans les meilleures conditions. Votre parole doit être entendue et vos intérêts défendus !

Avec une aide d'un avocat pour porter plainte pour violences conjugales, vous minimisez le risque de plainte classée sans suite. Quelle que soit votre situation, mariée ou non, l'avocat vous conseille et constitue le dossier avec des preuves (SMS, attestation de proches, certificats médicaux...) qui assurent des poursuites judiciaires tout comme, si besoin, des mesures de protection et de mise en sécurité.

De nombreuses actions pour vous défendre

Quel que soit le type de violences conjugales subitdans votre quotidien, n'ayez crainte de perdre la garde de vos enfants, de quitter votre lieux de résidence ou de perdre vos revenus. Ne craignez pas non plus le risque de voir votre plainte ne pas aboutir. Car recourir aux services d'un avocat met toutes les chances de votre côté pour mener à bien votre démarche de protection.

Grâce à sa présence, vous allez pouvoir éviter le dépôt de plaine sans preuve. La présence de preuves et de témoignages donnent la possibilité de porter plainte contre votre mari, votre concubin, ou un ex ami. Vous pouvez aussi bien porter plainte pour violences verbales que déposer des plaintes pour violences psychologiques et physiques.

Votre avocat assure un accompagnement juridique durant toutes les procédures judiciaires jusqu'à la reconnaissance de la qualité de victime et même jusqu'à la prononciation du divorce. Il vous épaule auprès d'un juge pénal pour obtenir des mesures de protection. Si vous ne souhaitez pas porter plainte, il peut vous aider à obtenir une ordonnance de protection auprès du Juge aux Affaires Familiales d'une durée de six mois pour protéger vos enfants.

Vous désirez un conseil concernant les violences conjugales ou obtenir un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter votre avocat pour violences conjugales à Bordeaux et dans les villes voisines.

Contactez-nous
Avocat Stéphanie Vignollet : divorce à Pessac

Avocat Stéphanie Vignollet : divorce à Pessac

A ce titre, le cabinet d’avocat de Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux, sera le choix le plus judicieux que vous pourrez faire. En savoir plus
Avocat Stéphanie Vignollet : héritage à Bordeaux

Avocat Stéphanie Vignollet : héritage à Bordeaux

Pour vous assister dans cette procédure et éviter d’éventuelles complications, le mieux est encore de vous adresser à un expert en droit de la famille comme Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux En savoir plus
Avocat Stéphanie Vignollet : procédure de divorce à Le Bouscat

Avocat Stéphanie Vignollet : procédure de divorce à Le Bouscat

Vous avez tout intérêt à vous faire assister par Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux en droit de la famille qui saura défendre au mieux vos droits En savoir plus
Avocat Stéphanie Vignollet : sécurité sociale à Saintes

Avocat Stéphanie Vignollet : sécurité sociale à Saintes

Maître Stéphanie Vignollet, ce professionnel du droit au travail sera votre meilleur allié. En savoir plus