Comment obtenir une rupture conventionnelle ?

Une rupture conventionnelle en accord avec vos intérêts

Vous devez savoir qu’une rupture conventionnelle, dans le cas où vous êtes salarié et en CDI par exemple, doit vous permettre vous et votre employeur de mettre fin à votre contrat de travail d’un commun accord et sans avoir l’obligation de fournir un justificatif de la raison. Ce licenciement à l’amiable présente des avantages aussi bien pour vous que pour votre employeur. Ce dernier évite les obligations légales relatives à tout licenciement, qu’il s’agisse de la justification du motif de sa décision, de la procédure, des délais de celle-ci sans oublier les préavis contraignants autour de cette démarche. En ce qui vous concerne, il s’agit aussi d’une opportunité à saisir pour vous et qui s’avère nettement plus avantageuse qu’une démission. Par le biais de cette procédure à l’amiable, vous percevrez notamment une indemnité rupture conventionnelle d’un montant sensiblement aussi important que l’indemnité de licenciement et vous serez surtout éligible aux indemnités de chômage. Sachez également que cette procédure peut être lancée à votre initiative ou à celle de l’entreprise qui vous emploie. Vous devez cependant avoir conscience que lorsque la démarche est initiée par l’employé, ce dernier peut se heurter à certaines réticences de l’employeur. Pour éviter qu’une telle situation ne se produise dans votre cas, vous aurez tout intérêt à vous faire assister d’un avocat en droit du travail. Pour convaincre votre employeur d’accepter l’idée d’une rupture conventionnelle, vous pourrez judicieusement faire appel à Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux et qui dispose d’une solide expérience dans ce type de procédures. Pour vous assurer que vos intérêts seront âprement défendus et partir avec les indemnités de rupture conventionnelle les plus élevées qui soient, faites confiance à cet expert qui saura convaincre votre employeur du bien-fondé de votre initiative et vous permettre de partir avec les conditions les plus favorables.