Comment entamer une procédure de divorce ?

07/06/2018

Entamer une procédure de divorce : le rôle précieux d'un bon avocat

Votre décision est prise, divorcer apparaît inéluctable et il faut désormais penser à entamer une procédure de divorce. Ce type de démarche est la même quel que soit le type de divorce demandé par les époux.

La première étape consiste à recourir à un avocat. Vous n'avez pas le choix car si l'on peut aujourd'hui divorcer sans juge, l'assistance d'un avocat est obligatoire. Faire appel à deux avocats, un par conjoint est vivement recommandé s'il existe des tensions, des litiges entre les époux au regard des modalités de la séparation. Si au contraire tout est déjà réglé, un seul avocat suffira.

L'avocat contacté se chargera de rédiger les actes afférents au divorce (requête, assignation, convention....) et vous représentera devant le juge aux affaires familiales. Il aura également un rôle de conseil durant toute la procédure.

L'avocat rédigera tout d'abord une requête en divorce dont le dépôt constituera le point de départ de la procédure. Un certain nombre de documents seront nécessaires pour établir cette requête qui sera envoyée au JAF.

Pour entamer une procédure de divorce la première étape consiste donc à trouver un bon avocat en choisissant de préférence un avocat spécialisé en divorce. Maître Stéphanie Vignollet, avocat au barreau de Bordeaux possède l'expérience nécessaire en matière de droit de la famille pour vous accompagner dans votre procédure et vous aider à résoudre d'éventuels litiges entre époux dans le respect de la déontologie, de la confidentialité qu'exige son métier.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de Maitre Vignollet spécialiste en divorce.

Avocat au Barreau de Bordeaux
Le cabinet d’avocat à Bordeaux de Maître Stéphanie Vignollet est situé au 64 rue des 3 Conils 33000 Bordeaux (33). Pour toute consultation, la prise de rendez-vous préalable est recommandée.