Votre avocat en droit pénal et droit routier à Bordeaux

Maître Stéphanie Vignollet en sa qualité d'avocat pénaliste, assure la défense de ses clients devant toutes les juridictions pénales de Bordeaux.

Découvrez les compétences juridiques du meilleur avocat de Bordeaux

Elle les assiste lors de la comparution devant :

  • le juge d’instruction
  • le juge de proximité
  • le délégué du procureur
  • le tribunal de Police
  • le tribunal correctionnel
  • la cour d'assises
  • le juge d'application des peines.

Son cabinet intervient dans le cadre d'infractions du Code de la route, de contraventions de délits dits de droit commun et pour obtenir des dédommagements dans le cadre du droit aux victimes. Sont assimilés à ceux-ci : les blessures ou violences involontaires, les homicides involontaires, les fraudes ou escroqueries, l'usage de faux ou l'abus de confiance.
En plus de ces délits, elle aide un client dans le cadre d'infraction ayant trait à l'usage illégal de stupéfiants ou de conduite portant atteinte à la personne.
Si un client est mis en cause dans une affaire criminelle (viol, vol à main armée, crime), il est nécessaire de recourir à un avocat expert en droit pénal. Il peut prendre en charge l'affaire et défendre les intérêts de son client en le conseillant sur la stratégie à adopter et l'assister au cours de la procédure pénale.
Le cabinet de Maître Stéphanie Vignollet met tout en œuvre pour défendre un client coupable d'infractions au Code de la route ou de délits. Il essaie d'obtenir une relaxe, un non-lieu, un acquittement en prenant en compte tous les éléments matériels et psychologiques d'un dossier.

Avocat en droit routier et droit de la personne, Maître Stéphanie Vignollet assure votre défense

Le cabinet de Maître Stéphanie Vignollet assiste son client qu'il soit mis en cause ou victime.
En tant que victime, il s'occupe :

  •  des démarches obligatoires pour poursuivre les auteurs d'une infraction ;
  •  de la représentation à l'audience ;
  •  des démarches pour recouvrir des fonds auxquels a droit une victime en dédommagement d'un préjudice subi.

En tant que personne mise en cause, il agit et défend son client durant :

  •  L'enquête et la période de garde à vue, notamment en intervenant en garde à vue ;
  •  l'instruction de l'affaire en assistant son client lors des débats et interrogatoires ou en demandant des pièces complémentaires ;
  •  les interrogatoires ou les débats, ou en faisant des demandes d'actes et pièces complémentaires ;
  •  le jugement, en assistant son client devant le tribunal de police, la cour d'appel, le tribunal correctionnel, la cour d'assises ou le tribunal pour enfants ;
  •  le suivi du jugement, en demandant une indemnisation en cas de détention provisoire illicite ou l'aménagement d'une peine.

    Maître Stéphanie Vignollet, en tant qu'avocat pénaliste, s'occupe également des dossiers relevant du droit aux victimes s'appliquant à toute personne ayant subi des dommages consécutifs à un accident ou une erreur médicale.

CONTACT RENDEZ-VOUS

Actualités
Le droit de retrait « pour les nuls »
Le droit de retrait « pour les nuls »
08/03/2019
Qu'est ce qu'est le droit de retrait ? Maitre Vignollet vous explique tout Le code du travail (articles L.4131-1 et s. du Code du travail) vous offre la possibilité de quitter votre travail en cas de danger…
Curatelle : l’exigence d’une autorisation du juge des tutelles pour l’ouverture, la modification et la clôture d’un compte bancaire
Curatelle : l’exigence d’une autorisation du juge des tutelles pour l’ouverture, la modification et la clôture d’un compte bancaire
20/02/2019
Dans son avis du 6 décembre 2018, la première chambre civile de la Cour de Cassation affirme que l’autorisation du juge des tutelles pour l’ouverture, la modification et la clôture…
Avocat au Barreau de Bordeaux
Le cabinet d’avocat à Bordeaux de Maître Stéphanie Vignollet est situé au 64 rue des 3 Conils 33000 Bordeaux (33). Pour toute consultation, la prise de rendez-vous préalable est recommandée.