Avocat en droit de la famille à Bordeaux : violences familiales

Afin de faire face à toutes violences dans votre couple ou au sein de votre famille, votre avocat pour violences conjugales à Bordeaux, Maître Stéphanie Vignollet, est à votre disposition pour vous accompagne dans toutes vos démarches pour vous défendre et le règlement des litiges.

Porter plainte pour violences conjugales est la première étape avant de mener une action judiciaire. Votre avocat vous renseigne sur vos droits et les démarches à opérer. Il réunit les éléments qui vont constituer le dossier juridique qui va permettre de vous défendre. Votre avocat vous accompagne pour porter plainte avec constitution de partie civile. Cette action permet de saisir directement le juge d'instruction et l'ouverture d'une enquête.

En cas de danger, n'attendez pas et n'hésitez pas à joindre la police ou un numéro d'aide mis en place par le gouvernement, le 3919.

Porter plainte pour violences psychologiques

Outre les violences physiques, les recours au service d'un avocat permet aussi de vous défendre contre les violences psychologies et verbales. Il vous conseille et vous épaule auprès des différentes administrations concernées car les violences psychologiques sont depuis 2010 reconnues comme délit par la loi. Un avocat vous conseille sur les preuves à conserver. Ce peut être des SMS ou le témoignage d'un voisin ou d'un proche. Il est alors possible d'obtenir une ordonnance de protection sans déposer une plainte pénale.

Vous désirez un conseil concernant les violences conjugales ou obtenir un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter votre avocat pour violences conjugales à Bordeaux et dans les villes voisines.