Avocat en droit de la famille, Maître Stéphanie Vignollet, est à votre disposition et vous accompagne pour trouver la meilleure solution lors d'un divorce comme à l'occasion d'une séparation.

Avocat en droit de la famille, Maître Stéphanie Vignollet, est à votre disposition et vous accompagne pour trouver la meilleure solution lors d'un divorce comme à l'occasion d'une séparation.

Trois types de divorce prennent la forme d'un contentieux. La présence d'un avocat dans le cas d'un divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal et pour acceptation du principe de la rupture du mariage est conseillé face à une procédure qui peut être longue et traîner sur plusieurs années. À l'opposé, le divorce par consentement mutuel constitue la procédure la plus simple et la plus rapide. Quelle que soit la situation du couple, un divorce doit être prononcé par un tribunal. Recourir à un avocatpour une procédure de divorce à Bordeaux assure ainsi le bon déroulement de la procédure, la rédaction des différentes requêtes et la garantie du respect de vos droits.

Choisir un avocatpour divorcer permet d'être accompagné pour le respect des dispositions législatives relatives au divorce. Sa présence donne la possibilité d'envisager des médiations pour le versement de prestation compensatoire ou la garde des enfants.

Séparation : une alternative au divorce

Contrairement au divorce à l'amiable, la séparation n'impose pas la fin du mariage. L'ensemble des devoirs du mariage demeure : fidélité, secours mais aussi assistance et respect entre les époux.

Les époux peuvent ainsi rester mariés mais ne plus vivre sous le même toit, qu'ils résident à Le Bouscat ou dans les environs de Bègles. Cette procédure peut être opéré par l'un des époux. L'avocat rédige et dépose alors une requête auprès du juge aux affaires familiales.

La séparation de couple non marié peut devenir compliquée si le couple ne parvient pas à s'entendre sur la garde des enfants. Un avocat en droit de la famille intervient auprès des instances législative afin de fixer le lieu de résidence des enfants comme les modalités du droit de visite. Il peut aussi intervenir pour fixer le montant indispensable à l'éducation des enfants.

Vous désirez un conseil pour un divorce ou une séparation, connaître les frais d'avocat ou obtenir un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter votre avocat en droit de la famille à Bordeaux.

×